Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Hypersalivation
Grosse fumeuse, j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui (donc dernière cigarette hier soir)
Je suis gênée depuis fin de matinée par une sensation d'hypersalivation
Est ce normal ?
Est ce courant ?
Notre réponse
Bonjour,
Vous avez décidé d'arrêter de fumer? C'est une excellente résolution qu vous venez de prendre là... bravo !
Effectivement, l'hypersalivation peut être engendrée par le manque physique de nicotine.
Les signes de manque de nicotine que l'on observe fréquemment sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration, des troubles du sommeil ou une sensation de faim.
Selon la sensibilité de chacun, il est également possible d'observer des signes plus physiques comme des maux de tête, des raideurs musculaires, des maux de ventre ou encore une salivation excessive.
Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt.
Si vous jugez qu'ils sont trop présents ou trop incommodants pour vous, sachez que des solutions existent ! Vous pouvez par exemple mettre en place une substitution nicotinique qui a fait ses preuves puisqu'elle diminue les symptômes de manque et multiplie par trois les chances de réussite.
Sachez également que nos tabacologues sont disponibles du lundi au samedi au 39 89 pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur une excellente lancée!
Prenez soin de vous.