Votre question
Hyperactivité
Je suis hyper active j arrête l alcool aussi ceci en HDJ depuis le 21 septembre en deux semaine.
et la cigarette depuis le 13octobre j'ai du fume moins de 10 . J ai 2patch 21+14 je vapotte + nicorette. + traitement pour l'alcool.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos démarches d'arrêt du tabac et de l'alcool. Quel beau cadeau vous offrez à votre santé !
L'hyper activité à l'arrêt du tabac est souvent une stratégie mise en place (parfois involontairement), pour ne pas penser à fumer.
Bien remplir vos journées, éviter l'oisiveté, c'est une bonne chose. Mais il ne faut pas que ce soit du travail non stop. Alternez avec des temps de loisirs, de sport et de détente. Cela évitera à terme la frustration.
Plus vous vous sentirez à l'aise dans votre sevrage et plus vite vous réussirez à vous poser.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation, et tenez bon !