Votre question
Hyper-salivation
Non-fumeuse depuis + de 3 mois, j’ai constaté depuis 2 semaines environ une production excessive de salive. Sensation très désagréable : j’ai l’impression de postillonner. Que me conseillez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hyper-salivation à l'arrêt du tabac peut être due au manque de nicotine, mais au bout de plusieurs mois d'arrêt ce ne peut être le cas.
D'autre part, il faut savoir que le fait de fumer a tendance à assécher les muqueuses, donc c'est peut-être cette modification qui vous donne l'impression d'une hyper-salivation...
En tout cas, si cela devenait trop gênant, parlez-en avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !