Votre question
Humeur
Bonjour j ai d énorme saute d humeur ( crise de colère et pleure pour oui ou non) que puis je faire pour les atténue ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si vous posez cette question, c'est que vous êtes en train de vous arrêter de fumer. Alors, tout d'abord, bravo ! C'est une excellente chose d'envisager d'arrêter de fumer.
Le fait de ressentir de la colère, avoir des sauts d'humeur, avoir des moments de tristesse font partie des symptômes de manque de nicotine. Ils sont transitoires, mais ils peuvent durer jusqu'à 2 à 3 mois. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique.
Pour vous sentir mieux et apporter du confort, voici quelques conseils :
- Mettre en place une substitution nicotinique correspondant à votre degré de dépendance (patchs, gommes, pastilles, comprimés à sucer, inhaleur, sprays...)
- Pratiquer une activité physique tous les jours, ainsi que des activités autres qui vous font plaisir (le dessin, la musique, le tricot, les jeux, les films, les mots croisés, les sudokus...)
- Dormir suffisamment, en fonction de votre rythme.
- Faire un exercice de relaxation chaque jour.
- Vous féliciter chaque jour.
Vous trouverez des conseils sur notre site à la page Je surmonte les difficultés du quotidien.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac ! Vous pourrez lire de nombreux témoignages dans notre rubrique Témoignages.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Accrochez-vous ! Et surtout dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.