
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Humeur
Bonjour j’ai fumée ma dernière cigarette il y a 4 jours maintenant. Ca se passe plus tôt pas mal mais j’ai du mal à gérer la contrariété, je me sent à fleurs de peau ( surtout le soir) a partir de combien de temps puis je espérer une stabilisation de mon humeur?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Être à fleur de peau, irritable, nerveux sont des symptômes liés au manque physique de nicotine.
On est sevré de la nicotine après au minimum 3 semaines d'arrêt de la cigarette. Pendant ce temps, ces désagréments peuvent apparaître. D'autres sont aussi possibles : Augmentation de l'appétit, troubles du sommeil, de la concentration, obsessions pour une cigarette.
Pour rendre plus confortable votre arrêt, il est recommandé d'utiliser des substituts nicotiniques correctement adaptés à vos besoins : patch, pastille, gomme, inhaleur, spray.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.