Votre question
Humeur qui m'inquiète
Monsieur Madame bonjour, j'ai arrêté la cigarette depuis 15 jours aujourd'hui, et j'ai l'impression que l'arrêt de la cigarette m'a enlevé ma joie de vivre, mon énergie, et chaque geste de la vie devient pénible.. Je m'inquiète de savoir si tout cela va revenir.... Merci à vous. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Vous êtes en phase d'apprentissage et il est normal que votre quotidien ne vous semble pas aussi fluide qu'avant. Mais petit à petit vous allez réapprendre à vivre sans ce poison, cette drogue qu'est le tabac, et tout va rentrer dans l'ordre.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Mais un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux... Pour oublier le tabac au plus vite, il faut mettre l'accent sur la notion de plaisir dans sa vie (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
L'activité physique permet de remobiliser l'énergie.
Assurez-vous également que vous vous arrêter dans de bonnes conditions. Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, souriez !