Votre question
Hoquet après avoir fumé
Bonjour,
Je vous contacte au sujet d’un symptôme qui apparaît systématiquement chez un ami. Celui-ci, non fumeur, rapporte que fumer une cigarette (manufacturée) lui provoque un hoquet parfois pouvant durer 6h. Ceci ne se produit pas lorsqu’il s’agit de tabac à rouler. Avez-vous des hypothèses explicatives à ce sujet ? Il n’a pas de maladie connue.
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le hoquet est un des signes d'ingestion de nicotine, cela arrive parfois quand on mâche des gommes à la nicotine comme un chewing-gum normal. On avale de la salive qui contient de la nicotine et cela provoque le hoquet.
Votre ami doit être particulièrement sensible à la nicotine...
Bien sûr, comme il y a plus de 4000 substances toxiques dans la fumée du tabac, ce peut être à autre chose, ou à la combinaison des deux.
Mieux vaut qu'il se tienne loin de la cigarette !
Merci de votre confiance.
Et si vous ou votre ami avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous répondre, de manière gratuite et personnalisée.