Votre question
Homéopathie
Pouvez vous me dire les retours que vous avez sur lobelia inflata, nux vomica et staphysagria. Mon pharmacien m en a parlé et je l ai commencé hier.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'homéopathie n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac, par la Haute Autorité de Santé.
Cependant, si l'homéopathie peut vous mettre dans de bonnes conditions pour aborder l’arrêt du tabac, ce n'est pas le traitement de la dépendance physique à la nicotine. Si vous êtes dépendante de la nicotine, cela ne vous dispensera pas d'un traitement validé scientifiquement. Ces traitements sont :
- Les traitements de substitution nicotiniques (patchs, gommes, pastilles à sucer...) dont le plus grand nombre est pris en charge par l'Assurance Maladie, sur prescription. Voir ici : ameli.
- La varénicline sur prescription médicale. Elle est prise en charge par l'Assurance Maladie.
- Le bupropion sur prescription médicale. Il n’est pas remboursé.
Il est vrai que pour certains fumeurs, il est important d'associer plusieurs approches pour arrêter de fumer.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !