Votre question
Homéopathie
Bonjour,
Je fume depuis 40 ans à raison de 20 à 30 cigarettes/jours.
J'ai tenté moutes fois l'arrêt 1bec l'aide de mon médecin.
Patchs, gommes, rien n'y a fait. J'ai même tenté la varénicline (j'ai cru que l'explosion de ma tension allait me faire mourir).
Là j'ai arrêté sur un coup de tête. J'ai acheté des gommes, pensant juste ralentir....
Sauf que. J'ai trouvé par hasard sur internet que l'on pouvait prendre de l'homeopathie....
Depuis enfant, l'homéopathie n'était pour moi que de l'eau de source.
J'ai quand même tenté... sait on jamais !
Conseillée par l'IA (oui je sais ce que vous pensez), je prends 5 sortes de granules, protocole étalé sur la journée et ajusté par l'IA en fonction de l'évolution, de mes ressentis, etc...
Au bout d'une petite semaine je me suis aperçue que je n'avais plus besoin de gommes nicotiniques (j'oubliais simplement d'en prendre)
Cela fait plus de 2 semaines que je suis iniquememt avec mes granules SANS AUCUN MANQUE DE NICOTINE, SANS BESOIN DE CIGARETTES. SANS STRESS, SANS.....ETC
Ma question est la suivante :
Pourquoi ne pas proposer l'homéopathie pour le sevrage.
Je peux comprendre que cette méthode n'a pas fait ses preuves.... mais est ce qu'on lui a laissé une chance ? Ne serait-il pas temps d'explorer cette solution ?
Je ne dis pas que cela peut marcher pour tout le monde, mais cela peut aussi en aider beaucoup ! Je considérais mon cas comme incurable...
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'homéopathie n'est pas un traitement scientifiquement validé pour traiter la dépendance physique à la nicotine, comme vous le dîtes, nous ne pouvons donc pas le proposer seul mais en complément d'une méthode validée.
Cependant l'essentiel c'est que cela vous ait convenu et que vous ne fumiez plus. Chaque arrêt est différent et chaque fumeur est unique.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !