Votre question
Heu... Le tabac ?!
Bonjour,
Je me présente : Je m'appelle charlene, j'ai 34 ans depuis 3 jours et je fumé depuis l'âge de 14 ans.
Cela fait donc... 20 ans que je fume (chiffre difficile à assumer quand on refuse de vieillir !..).
Je fumais entre 7 et 10 cigarettes par jour ces dernières années sauf week-end où le nombre pouvait doubler voire tripler.
Mon médecin m'a prescrit des patch de 15 mg sur 16h mais je ressens néanmoins beaucoup d'envie... Je passe donc mon temps à compenser avec des comprimés de nicotine, des billes et du spray de fleurs de Bach, ou encore de la tisane anti-stress.. N'est-ce pas un peu beaucoup pour calmer ma nervosité ?
Mes patchs seraient ils mal dosés ?
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée à vous.
Cordialement.
Charlene

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Patchs de nicotine, pastilles à sucer à la nicotine et phytothérapie sont compatibles. Cependant, nous ne pouvons vous répondre précisément sur le dosage du patch, sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme.
Si vous souhaitez de l'aide ou des conseils dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo  !