Votre question
Herbes medicinales
Bonjour
Je bois des tisane de molene et j ' en fume aussi pour arrêter de fumer,
Je voudrai savoir si l'oxyde de carbone produit par la combustion de la molene et le papier est moins nocif qu une cigarette
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre volonté à vous libérer du tabac.
Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux : il ne se voit pas et ne sent rien. Mais quand on l'inhale il prend la place de l’oxygène. Ainsi, nos cellules ne sont pas bien oxygénées. Le monoxyde de carbone est obtenu par combustion et peu importe ce que vous fumez, tant qu'il y a combustion, il y a une production de monoxyde de carbone.
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
Les voici ici
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.