Votre question
Hémicrânie
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 10j mais ressens de violents maux de tête temporoparietaux gauche avec irradiation cervicale homolaterale lorsque je vapote alors même que je ne vapote pas assez pour combler mon manque d'après le vendeur qui a évalué mes besoins. Je ne sais pas si je dois vapoter moins car suis en surdosage ou plus car suis en manque. Je ressens par ailleurs irritabilité et envie de fumer. J'étais à 7/ 8 cigarettes par jour et les flacons de vapotage force 6 me durent 3 jours environ. Par ailleurs, je suis inquiète par le côté unilatéral car ce sont plutôt des céphalées qui sont décrites normalement. Est ce inquiétant ? Merci beaucoup pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 10 jours sans fumer. C'est un excellent départ !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Les maux de tête ressentis peuvent avoir plusieurs causes liées au sevrage tabagique, à la nicotine, ou à la manière dont vous utilisez la vapoteuse.
L'irritabilité et l'envie de fumer pourraient être des signes de manque. Si vous n'apportez pas assez de nicotine à votre corps par la vapoteuse, ces symptômes pourraient être accentués.
Un surdosage en nicotine peut aussi provoquer des symptômes comme des maux de tête, des nausées, et une sensation de malaise.
Les symptômes unilatéraux, comme les maux de tête localisés d'un seul côté (tempes et cou), ne sont pas typiques d'une surdose en nicotine, mais cela pourrait indiquer une sensibilité à la nicotine ou à la manière dont vous vapotez (par exemple, si vous inhalez trop rapidement ou trop souvent).
Les maux de tête d'un seul côté, peuvent parfois être liés à des céphalées de tension, des migraines, ou encore à une irritation cervicale (muscles du cou tendus). Si la douleur irradie vers le cou et est accompagnée de tension musculaire, cela pourrait être lié à une mauvaise posture ou à la manière dont vous utilisez et utilisez votre vapoteuse.
Comme les maux de tête sont unilatéraux et que cela persiste, il serait prudent de consulter un médecin ou un neurologue pour s'assurer qu'il n'y a pas de cause sous-jacente plus sérieuse, comme une migraine ou des tensions cervicales.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !