Votre question
Grossir
J’a arreté de fumer seule et sans rien depuis 2 mois et j’ai pris 3/4 kg sans manger plus !
Est-ce que les kilos vont partir après ? Je n’a jamais fait de sport et donc je me suis mise à marcher matça ne change rien...
Help me ! Merci

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord bravo pour vos deux mois sans tabac, c'est une excellente chose pour votre santé ! Même au prix de quelques kilos...
Il est souvent observé une prise de poids car l'absence de nicotine ralenti le métabolisme, vous brûlez donc moins de calories et au même moment votre appétit revient de façon plus intense que lorsque vous fumiez !
En étant fumeuse vous étiez en dessous de votre "poids physiologique" de 3 à 4 kg, en arrêtant du fumer vous revenez donc à votre "poids d'équilibre". Certaines personnes prennent plus de poids mais essentiellement à cause d'un transfert de la cigarette vers la nourriture. En effet lorsque vous vous arrêtez de fumer sans l'aide de substituts nicotiniques, il est fréquent que la prise de poids soit plus importante car on compense le manque de nicotine par le plaisir de manger un aliment.
Vous vous êtes mis à la marche c'est une bonne initiative mais ce n'est peut être pas suffisant, pourriez vous faire d'autres activités ? Vélo, nage ? Marche plus rapide et plus fréquente ?
Niveau alimentaire vous trouverez de nombreux conseils sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste. N’hésitez pas !
Bonne continuation.