Votre question
Grossesse
Bonjour je suis enceinte de 2 mois ce soir j’ai mis un patch à la nicotine et j’ai envie de fumer.
Sa craint pas de fumer une cigarette avec le patch ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse. Donc c'est à ce niveau là que fumer pourrait poser un problème.
Le patch de nicotine se colle toujours le matin et pour la femme enceinte se retire toujours le soir quand on est au lit. Pas de nicotine pendant la nuit.
Si vous avez envie de fumer, il faut s'assurer dans un premier temps que le patch que vous utilisez soit correctement dosé par rapport à vos besoins. Et sachez également que vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg en complément du patch pour gérer les envies de fumer ponctuelles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt total du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire, à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !