Votre question
Grossesse
Bonjour
Je suis actuellement enceinte de 6 mois et je n’arrive pas à arrêter de fumer ... c’est très compliqué pour moi mais je suis malheureuse de ne pas y arriver pour mon bébé ...
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêt du tabac.
Comme vous le savez, il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus. Malheureusement cela n'est parfois pas aussi simple que ce que l'on aimerait.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse, ils sont là pour vous et pour cela ! Vous pouvez également consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez aussi appeler le 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé,  sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vous allez y arriver ! Ayez confiance en vous.