Votre question
Grossesse
Bonjour,ma question vas peut-être paraître bizarre mais mon conjoint et moi sommes allez voir un ami Et celui-ci fume et je suis enceinte depuis peut nous avons été dehors sur son balcon le temps de 1h30 , il à peut-être fumer 4-5 cigarette J’étais à au moin deux mètre est ce que je dois m’inquiéter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour l'attention que vous portez à celle-ci.
Soyez rassurée, en extérieur il n'y a pas de tabagisme passif surtout si vous étiez à 2 mètres du fumeur. Donc pas de danger ni pour vous, ni pour votre bébé, ni pour votre grossesse.
Mais vous l'aurez compris, il faut bien sûr éviter les lieux clos et enfumés.
Si votre ami fumeur a un jour l'intention d'arrêter de fumer, dites-lui qu'il pourra trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
La vie sans tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes du bon côté, restez-y !