Votre question
Grossesse
Bonjour
Je suis au 6ème mois de grossesse et cela fait 2 semaines que j'ai complètement arrêté de fumer, bien que je ne fumait que 3 cigarette par jour..
Est ce qu'il y aura des biensfait de cet arrêt sur le fœtus ?si oui Lesquels ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac.
C’est dans les 3 derniers mois de grossesse que le fœtus se développe le plus, et c'est le moment où il a le plus besoin d’être bien "alimenté" et bien oxygéné par sa mère, pour poursuivre correctement son développement. D'autre part nous savons la nécessité d'une bonne oxygénation pour le bébé au moment de l'accouchement. Et en arrêtant de fumer complètement, vous lui offrez tout ça.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !