Votre question
Grossesse
Bonjour , je suis enceinte d’un mois et je n’arrive pour l’instant pas à arrêter de fumer . Est ce qu’il ne serai pas préférable de prendre une cigarette électronique sans nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Il est recommandé d'arrêter de fumer complètement pendant la grossesse.
La nocivité de la cigarette électronique avec ou sans nicotine pour la grossesse, n’est pas encore connu. Il est donc préférable d'arrêter de fumer avec des substituts nicotiniques qui eux sont autorisés et ne représentent aucun danger.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !