Votre question
Grossesse
Bonjour
Je suis enceinte de 6 mois, la culpabilité me dévorait de plus en plus , 2 jours d arrêt seul sans rien sans substitut , je fume depuis mes 16 ans j en ai 31 ans . Mon mari me suit , il a arrêté en même temps que moi depuis 2 jours.
J ai peur de ne pas tenir ... besoin d idée pour éviter l ennui : rappel suis enceinte de 6 mois sport ... impossible !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, il est recommandé d'arrêter de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus. Vous l'avez fait, bravo !
Sachez qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Quant à l'activité physique, si vous n'êtes pas dans le cadre d'une grossesse pathologique, sachez que la marche active et la natation ne sont pas contre-indiquées pendant la grossesse.
Pensez également à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez, vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !