Votre question
Grossesse
Bonjour
Je suis actuellement dans un processus de procréation médicalement assisté et ai arrête de fumer depuis le 2 février 2018. Je suis sous pastilles 2.5mg mais je ressens une très grand nervosité. Comment puis je poursuivre mon sevrage sans mettre en péril mon projet de grossesse et diminuer ma nervosité et irritabilité ?
Vous remerciant par avance de votre réponse
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant un processus de procréation médicalement assisté, afin de limiter les risques et de permettre une fécondation.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant ce processus ou après pendant la grossesse.
Si les pastilles ne sont pas suffisantes, vous pouvez y associer un patch pour diminuer votre irritabilité et nervosité.
La sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques à hauteur de 150 € par an sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche.