Votre question
Grossesse
Bonjour je viens d'apprendre ma grossesse. Je fume et suis sous antidépresseurs que je dois arrêter. J'aimerai arrztze de fumer pour le bébé mais peur d'arrêter tout et d'être trop stressee et angoissée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette grossesse et pour cette envie de la vivre sans tabac!
Stress et irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. Cette substitution est autorisée aux femmes enceintes à condition de bénéficier d'un suivi par un professionnel de santé.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an. Votre médecin, votre sage-femme, votre gynécologue ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans la préparation de votre arrêt.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé.
Bonne continuation.