Votre question
Grossesse
Je ne suis pas une grosse fumeuse je connais les risques du tabac sir mon bebe mais je suis stresser par ma grossesse alors je fume comment prendre conscience qu’il fait que j’arrete ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
La grossesse est cependant un moment particulier, parfois inquiétant, et il n'est pas toujours facile d'arrêter dans ces conditions. Il se peut que votre difficulté à arrêter de fumer soit liée à un manque de nicotine, vous pouvez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
En arrêtant dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !