Votre question
Grossesse
Bonjour
Je fume depuis 2 mois un packet par mois puis 1 packet et demi l'autre mois.
Mais avec mon chéri nous essayons depuis 3 semaine d'avoir un bébé donc j'ai réussi a arrêté de fumer il y a 3 jours mais je voulais savoir si le fait d'avoir fumer pendant que nous essayons d'avoir un enfant avait déjà des risques pour mon futur bébé même si la j'ai totalement arrêté
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer pendant la période de conception peut diminuer la fertilité, mais ne représente pas de risque pour le bébé à venir.
S'arrêter de fumer vous permettra donc une meilleure fertilité et à partir du moment où vous serez enceinte protègera votre bébé des méfaits du tabac. Il est important d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Et dans votre cas, à votre désir de grossesse.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !