Votre question
Grossesse
Bonjour
Je suis enceinte de 4 mois j'ai arrêté de fumer à l'annonce de ma grossesse.
Mais pourtant j'ai envie de fumer tout les jours, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à la cigarette.
Pourtant je m'abstiens pour le bien de mon bébé mais c'est très dur.
Je reprendrai la cigarette après mon accouchement c'est certain.
Je m'en veux déjà de ne pas réussir à y résister, d'autant que je ne veux pas utiliser de substitut nicotine, auriez vous des idées pour résister à cette envie de cigarette pendant ma grossesse, et même après ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !