Votre question
Grossesse
Bonjour,
Je suis enceinte je voudrais arrêter de fumer!
Est ce que je peux utiliser des patchs 14 mg et des comprimés 2 mg pour m’aider sans aucun danger pour mon bébé.
Je vous remercie par avance

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour cette grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre indication à utiliser les substituts nicotiniques pendant la grossesse. Vous pouvez donc mettre les patchs que vous avez en 14 mg et les retirer la nuit ou vous en faire prescrire des nouveaux à diffusion sur 16h en 15 mg.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous trouverez sur le lien ci-contre notre espace dédié aux femmes enceinte : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Grossesse-sans-tabac.
Vous pouvez également consulter la rubrique faire face à l'envie de fumer, cela vous donnera d'autres astuces pour tenir le coup.
Cela peut vous paraître très difficile, mais vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes. Elles seront ravies de vous accompagner dans cette reconquête de votre liberté.
Bonne continuation !