Votre question
Grossesse
Bonjour , je suis enceinte de 3 mois j’ai envie d’arrêter de fumer mais je n’y arrive pas , L envie me hante jusqu’à ce que j’allume ma cigarette. Auriez vous des conseils svp?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cette grossesse, et aussi pour l'arrêt que vous souhaitez!
Arrêter de fumer quand on est enceinte est très important, mais vraiment difficile tant la « nécessité» de réussite est forte ! Ne désespérez pas, il y a des solutions pour y arriver…
Par exemple, vous avez droit à la nicotine de substitution, même en étant enceinte. C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus.
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Peut-être à bientôt?