Votre question
Grossesse
Bonjour
Nous avons décidé de concevoir un enfant j’ai déjà arrêté ma contraception mais n’ai encore pas arrêté de fumer. Il est conseillé d’arrêter de fumer 1 an avant d’avoir un enfant. J’ai décidé d’arrêter mais j’avoue ne pas avoir sauté le pas. Est ce que si j’arrête maintenant et dans un cas hypothétique je suis enceinte dans un mois mon enfant subira t il les effets du tabac par possible résidus? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui est important pour la santé de votre futur enfant, c'est de ne pas fumer pendant la grossesse. Donc, ne perdez pas de temps ! De plus, le fait d'arrêter de fumer renforcera votre fertilité.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !