Votre question
Grossesse
Bonjour j'ai réussi a réduire car j'étais grosse fumeuse j'ai réduit a 10 ou 12 part jour mais même en regardant des articles ou des informations sur le tabac et la grossesse je n'arrive pas a me passer de la cigarette je suis très nerveuse naturellement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations ! Et pour cette grossesse, et pour votre réduction !
A la force de votre volonté, vous avez réussi à supprimer les cigarettes d'ordre psychologiques ainsi que celles de l'habitude.
Les 10-12 qui restent sont liées à un réel besoin de nicotine, ce qui les rends très difficiles à supprimer, et vous fais vous sentir en manque toute la journée. C'est ça qui vous rend nerveuse... Ne désespérez pas, il y a plusieurs solutions pour arriver…
Si c’est trop difficile d’arrêter d’un seul coup, vous pouvez continuer à réduire vos cigarettes, en remplaçant la moitié d’entre elle par des pastilles ou des gommes à la nicotine. Vous serez à 5 cigarettes, et 5 pastilles, ou plus si besoin aucun danger avec les pastilles.
Car vous avez droit à la nicotine de substitution, même en étant enceinte. C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus.
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit si vous choisissez cette forme. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Peut-être à bientôt ?