Votre question
Grossesse
Bonjour, je suis enceinte et je n arrive pas a arreter de fumer ... je suis déjà une mauvaise mère... avez vous des technique radical? Je ne sais plus quoi faire ... merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé. Il ne faut pas culpabiliser, en nous contactant pour arrêter vous êtes une bonne mère.
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
La grossesse est cependant un moment particulier parfois inquiétant, et il n'est pas toujours facile d'arrêter dans ces conditions. Vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
La sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques sur ordonnance médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Vous trouverez de multiples conseils sur notre page je suis enceinte.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
En arrêtant dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !