Votre question
Grossesse tabac
Bonjour,
J'arrête la cigarette en vue d'une implantation FIV. Je n'ai pas assez de follicules. A partir de combien de temps d'arrêt de tabac le corps fonctionne t'il à nouveau correctement ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac! C'est pour un beau projet!
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines, les cils des trompes de Fallope, par exemple, repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est nouveau parfaitement oxygéné et irrigué.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.