Votre question
Grossesse tabac
Bonjour je suis enceinte de 6mois et jusqu'à il y a 3jours je fumais environs 6cigarrettes par jour
Est ce que c'est brutal pour mon bébé d'arrêter du jour au lendemain ? Va t'il être en manque ?
Je le sens un peu moins gigoter depuis est ce du a l'arrêt du tabac ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Ce qui serait néfaste pour votre bébé, c'est de continuer à "l'enfumer". L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire.
Vu que vous n'étiez qu'à 6 cigarettes par jour avant l'arrêt, il est peu probable que votre bébé soit en manque et s’il bouge moins, c'est parce que la nicotine est un excitant et sans nicotine, il est plus calme. Il se peut aussi qu'en grandissant, il ait moins de place pour gigoter.
En tout cas, vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.