Votre question
Grossesse patch arrêt du tabac
Bonjour,
J ai appris dernièrement ma grossesse. Mon médecin traitant ma prescrit des patchs sur 3 mois. La pharmacienne m’as dis que je pouvais fumé à côté si le manque étais vraiment présent.
Ce soir après manger l’envie étais irrésistible et j’ai fumer une cigarette. Je voulais savoir si comme la dis la pharmacienne, fumer une cigarette en même temps que le patch n’es pas très grave ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce que veut dire la pharmacienne, c'est que si un fumeur à l'arrêt doit "craquer" pour une cigarette, il vaut mieux qu'il garde le patch que de le retirer, car cela évite d'en fumer plus.
Cependant, il est important d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus. Donc si vous aviez très envie de fumer, il vaut mieux rajouter au patch des substituts nicotiniques dosés à 1,5 ou 2 mg pour éviter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !