Votre question
Grossesse et tabagisme
Bonjour,
Je suis enceinte de 8 semaines et je m’en pose certaines questions.
Je ne fume plus moi même depuis 2 ans, je n’ai eu aucun problème à m arrêter et n ai pas l’envie de recommencer.
Par contre je me pose des questions sur le tabagisme passif, nombreux de mes amis et collègues fument occasionnellement et ils ne sont pas au courant de ma grossesse.
Je suis régulièrement invitée en soirée, mais je crains pour ma grossesse surtout que dans la ville où j’en vis il n est pas interdit de fumer dans les bars et les boites de nuit.
Je me demande donc si je cours un risque à me rendre dans ses endroits a mon stade de grossesse ou si de façon très occasionnelle je cours peu de risques.
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette grossesse, et pour votre arrêt du tabac!
Oui, le tabagisme passif est est un risque réel, qui dépend de la fréquence et de l’intensité de l'exposition, elle est donc difficile à chiffrer... moins dangereux quand même que le tabagisme actif.
Si vous le pouvez, annoncez votre grossesse, et préférez les dîners chez vous où chez des amis où vous pourrez, temporairement, "interdire", ou plutôt demander que l'on ne fume pas devant vous.
Profitez bien de votre grossesse et de votre arrêt!