Votre question
Grossesse et tabac
Je suis enceinte de 22 semaines et je culpabilise de fumer, ma 1ère grossesse j'ai arrêter à 2 mois, et la ma sage femme ma donner du tabacum 5ch est ce vraiment efficace ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cette grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'homéopathie n'est pas une méthode validée dans l'aide à l'arrêt, car elle n'a pas prouvé scientifiquement son efficacité, quand elle est utilisée seule, elle est donc considérée comme "alternative".
En revanche, ça peut-être un complément en les associant aux substituts nicotiniques (patchs, pastilles, inhaleur, spray buccal). Il n'y a pas de contre-indication à les utiliser pendant la grossesse.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre espace dédié aux femmes enceintes
Vous pouvez également consulter la rubrique faire face à l'envie de fumer, cela vous donnera d'autres astuces pour tenir le coup.
N’hésitez pas également à nous contacter au 3989, des sages femmes tabacologues sont là pour parler de la grossesse et de l'arrêt du tabac. Un bilan puis un suivi pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche !