Votre question
Grossesse et tabac
Bonjour je suis à 1 mois de grossesse et arrêter devient urgent car j’ai déjà fait une fausse couche il y a peu et j’ai peur que cela recommence à cause de sa mais c’est un stress en plus

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre souhait d'arrêter de fumer.
Arrêter de fumer, sera au contraire un stress en moins, puisque vous savez qu’'il réduira le risque de fausse couche et qu’il permettra le développement optimal du fœtus.
Pour éviter que l'arrêt du tabac ne vous "stresse", il est important d'arrêter dans de bonnes conditions.
Savez-vous qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse ?
Vous trouverez également sur cette page un exemple d'exercice de relaxation
Il est aussi important de se faire accompagner pour arrêter de fumer, afin de mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !