Votre question
Grossesse et patch
Bonjour
Pourquoi les patch 24h sont interdits pendant la Grossesse? Ne puis-je pas utiliser les patch 24h (21MG) dont je dispose actuellement en les enlevant la nuit (durant 8h) plutot que de racheter des patch 16h (25MG)?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Il est recommandé de ne pas garder les patchs la nuit pendant la grossesse, pour observer une trêve nocturne de nicotine,  pour le confort du fœtus.
Vous pouvez tout à fait utiliser les patchs sur 24h en les retirant la nuit.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez, vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue de Tabac Info Service
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter à son bébé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !
.