Votre question
Grossesse et patch
Bonjour,
Je suis enceinte de presque 2 mois, j’urilise des patchs et ne fume plus depuis que j’ai appris ma grossesse.
Il est inscrit sur la notice de ne pas garder le patch la nuit. Hier soir j’ai oublié de l’enlever. Est-ce grave du fait que je sois enceinte?
Et autre question, j’en ai reposé un le lendemain sans enlever celui de la veille du coup. Je me suis rendue compte le soir.... j’en avais deux de 21mg/24h. Est ce que celui que j’ai omis d’enlever était usagé et donc inactif?
Je suis une anxieuse, merci de m’aiser.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette grossesse, et pour votre arrêt!
Rassurez-vous tout cela n'est pas grave du tout. L'ancien patch était en effet devenu complètement inefficace après 24 h, et l'oublier une nuit n'aura pas de conséquence néfaste.
Sachez qu'il existe des patchs qui fonctionnent sur 16 h. Au prochain palier, si vous avez tendance à oublier d'ôter votre patch le soir, vous pourrez passer au dosage de 15 mg/16h. Ainsi, même en cas d'oubli, vous n'avez quasiment pas d'apport de nicotine pendant la nuit.
Recevez encore toutes nos félicitations et détendez vous, vous vous débrouillez très bien!
Et en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!