Votre question
Grossesse et patch
Bonjour , je suis enceinte de 5 mois , malgré plusieurs essais impossible d'arrêter de fumer
Je fume entre 15 a 20 cigarettes par jour
J'ai a la maison des patchs de21mg/24h avec ses patchs ma consommation et moindre . Mais en lisant la notice je me suis aperçu que c'était écrit grossesses + patch = Danger
Pouvez vous m'eclaisir sil vous plait

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Contrairement au message indiqué sur la boite, il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
Pendant la grossesse, on met les patchs que la journée.
La sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.