Votre question
Grossesse et fumeuse
Bonjour , je suis enceinte de 19 semaine et j’ai essayé d’arreter au début de ma grossesse j’ai même contacté tabac info service mais je suis tombé sur une interlocutrice avec qui il n’y a pas du tout eu de feeling et j’ai stopper les coups de téléphone je m’en veux énormément de ne pas y arriver surtout pour ma petite fille à venir et j’aime Au moins diminuer mais sans aide impossible...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La grossesse est en effet un moment où il est important de prendre soin de soi et l'arrêt du tabac va vous aider à être en meilleure santé et à donner toutes les chances au fœtus de se développer dans des bonnes conditions.
La grossesse est également un moment particulier pendant lequel on subit de grand changements physiologiques et hormonaux qui ne sont pas toujours faciles à vivre, et il peut alors être difficile d'envisager un changement aussi important que l'arrêt du tabac.
Vous n'avez pas à rester seule dans cette situation et pouvez demander de l'aide et vous faire conseiller sur les outils que vous pouvez mettre en place (comme les substituts nicotiniques et les outils d'aide à la relaxation) pour vous permettre de vivre votre arrêt du tabac le plus sereinement possible et vous débarrasser de la culpabilité.
Vous pouvez ainsi demander conseils à votre médecin ou sage femme, consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous, ou rappeler le 39 89, de nombreux tabacologues sont à votre écoute et vous pourrez avoir une expérience plus concluante avec un(e) autre interlocuteur.
Bonne continuation