Votre question
Grossesse et conjoint cigarette électronique
Bonjour,
Mon conjoint s'est récemment mis à la cigarette électronique. En cas de grossesse, y a t-il des risques pour que la nicotine et les substances chimiques contenues soient transmises via les spermatozoïdes ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
A ce jour, nous n'avons pas encore assez de recul pour savoir quel est l'impact du vapotage sur les spermatozoïdes.
Ce qui est certain, c'est que vapoter est bien moins dangereux que de fumer, car la vapeur ne contient pas de combustion, lesquels sont cancérigènes.
C'est donc un bon choix qu'a fait votre compagnon, et ce changement le conduira peut-être à un arrêt définitif de la vapoteuse aussi.
S'il a besoin d'aide pour cela, vous pourrez lui trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Merci de votre confiance.