Votre question
Grossesse et cigarette électronique
Bonjour,
Je viens tout juste d apprendre ma grossesse qui est très récente. Je voudrais donc arrêter vraiment la cigarette, chose que j ai lamentablement échoué pour mon 1 er enfant.
Est ce qu au lieu d utiliser des patch nicotinique il serait possible d utiliser une cigarette électronique ?
Merci d avance,
Laurie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour souhait d'arrêter de fumer.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
En l'absence d'études scientifiques concernant la cigarette électronique et la grossesse, il est préférable d'utiliser des substituts nicotiniques  (patchs ou les formes orales) qui eux ne représentent pas de danger pour votre bébé.
Cependant il faut savoir que quoi qu'il en soit, la cigarette électronique sera toujours moins dangereuse que la cigarette classique, car il n'y a pas les substances toxiques de la combustion du tabac.
Pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible, vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez, vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !