Votre question
Grossesse et cigarette électron
Bonjour,
Ancienne fumeuse (1 paquet par jour environ), je suis passée à la cigarette électronique il y a 2 ans avec un dosage en nicotine plutôt en diminution cette année (entre 6 et 3mg/ml)
Je suis enceinte, en tout début de grossesse et je voudrais savoir si continuer à capoter mais passer à 0mg apporterait tout de même un risque au bébé ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac depuis deux ans. C'est super !
En l'absence d'études scientifiques validées par la Haute Autorité de Santé concernant "la cigarette électronique (avec ou sans nicotine) et la grossesse", nous ne pouvons répondre à votre question.
Cependant, ce qui est essentiel c'est de ne pas refumer, afin de limiter les risques liés au tabac et de permettre un développement optimal du foetus.
Sachez qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer; ni les gommes à mâcher... à la nicotine pendant la grossesse.
Pour mettre en place la solution la plus confortable possible, pour vous, vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !