Votre question
Grossesse et arrêt du tabac
Bonsoir,
J’ai découvert mercredi dernier être enceinte, j’ai arrêté de fumer vendredi. Jusqu’à présent ça allait.
Mais là ça devient difficile.
Je suis de nature très stressée. Ça n’arrange rien. J’ai peur d’etre néfaste pour mon bébé.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre arrêt du tabac.
Le stress ne sera jamais plus néfaste pour votre bébé que le tabac. Cependant il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions pour un sevrage le plus confortable possible.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Pensez également à vous faire plaisir, vous détendre, à avoir une activité physique adaptée à votre état.
Il est important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez, vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !