Votre question
grossesse - cigarette électronique
Bonjour,
je viens d’apprendre que j’étais enceinte. Or je fume la cigarette électronique à 6mg. J’avoue être encore dépendante car j’ai arrêté totalement la cigarette il y a 3 mois. Dois je arrêter? est ce nocif pour le bébé même si les études ne le prouvent pas encore? Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette grossesse et de votre arrêt du tabac !
L'idéal serait en effet de ne plus vapoter, car on n'en connaît pas bien les effets chez les femmes enceintes.
Par contre, vous avez droit à la nicotine de substitution, même en étant enceinte. C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus.
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Peut-être à bientôt ?