Votre question
Grossesse asthme et grosse fumeuse
Bonjour,
J’aimerais tant bien que mal arreter de fumer pour ma sante et celle de mon bebe mais j’ai peur de ne pas y arriver comment faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
On conseille en effet d'arrêter complétement de fumer dans le cadre de la grossesse, cela permet d'éviter les complications et de favoriser un bon développement du fœtus. D'autre part, l'arrêt du tabac permet de retrouver très rapidement un meilleur confort respiratoire, avec une amélioration notable des crises d'asthme.
Si vous avez des difficultés à arrêter seule, vous pouvez vous faire aider et vous rapprocher de votre médecin ou sage femme qui pourront vous accompagner dans votre arrêt du tabac. Vous pouvez également mettre en place des substituts nicotiniques, avec des patchs à porter 16h/24 et/ou des substituts en forme orale qui permettent d'éviter les signes de manque de nicotine, qui peuvent intervenir au moment de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche.