Votre question
Grossesse
Bonjour ,
Je suis enceinte de 6 mois ,je fume , j'arrête ,reprend , des cigares "moods long",1/3 par jour ,je veux arrêter aujourd'hui ,
Mon placenta est bas ,je veux savoir si j'arrête définitivemeng ,mon placenta va t'il remonter ?
Où est-ce trop tard?
Merci de votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre décision d'arrêter de fumer.
Effectivement, il est important d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre le développement optimal du fœtus.
Concernant votre placenta, seul le professionnel de santé qui vous suit pour votre grossesse et vous examine, pourra répondre à votre question.
Votre difficulté à arrêter complètement de fumer est certainement liée au manque de nicotine. Sachez qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer, ni les gommes à mâcher... à la nicotine pendant la grossesse.
Vous pouvez en parler à votre médecin ou votre sage-femme, ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Vous et votre bébé, n'auraient que des bénéfices de cet arrêt.