Votre question
Grosse fatigue et hypertension
Bonjour sais mon 15 ème jour sans tabac je voulais savoir si sait normal que j ai toujours des insomnies? Je prend un traitement pour l hypertension j étais stabiliser a 13.8 et depuis l arrêt je suis entre 16.8 et12.8 et une grande fatigue sa va revenir a la norme? J ai pris rdv chez mon médecin demain a 14h30. Merci de vos réponses. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez des troubles du sommeil, c'est que peut-être vous êtes en manque de nicotine. Avez-vous un traitement de substitution nicotinique ? Est-il correctement dosé ?
C'est le fait de fumer qui augmente la tension artérielle. Si elle augmente alors que vous avez arrêté, c'est peut-être à cause du stress généré par le manque de nicotine...
Quant à la fatigue, il faut savoir qu'à l'arrêt du tabac, les carences du fumeur en vitamines et en magnésium s'expriment et il faut parfois faire une cure de vitamines et de magnésium pour retrouver la forme. Parlez-en avec votre médecin.
Faites le point gratuitement sur votre arrêt du tabac avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l’ordre.