Votre question
Grosse envie de fumer
Bonjour
Cela fait aujourd’hui 2 et demi que je n’ai pas fumer de cigarette et un an que j’ai fini mon sevrage de nicotine ( a l’aide de vapoteuse au début et a l’aide de pastille sur la fin ) je n’ai plus de dépendance physique, ni gestuelle , mais j’ai encore énormément de mal avec les dépendances psychologique . Depuis bientôt deux mois j’ai de grosses envie de fumer , j’en rêve la nuit , le matin je me réveille avec des bouffés de chaleur et de l’impatience juste du côté droit bras et jambe. ( les deux 1 re année je me suis fait suivre par un psychiatre pcq que je savais que j’aurais du mal …. Breffff j’ai très bien compris tt le fonctionnement et le pourquoi du comment j’ai ci ou ça . Mais j’ai pas de solution hors-mis attendre que ça passe , pcq mince j’ai pas fait tt c efforts pour rien et je n’ai pas envie de refumer… mais la c dernier jours c de pire en pire j’ai l’impression de devenir fou , avec des court moment ou je me sent triste , des fois je tremble et j’ai un peu l’arrière de la tête qui me tourne un peu c des petites crises mais après presque deux mois c très très fatiguant moralement…. Ma question est qu’est ce que je peux faire ???? Pcq il est pas question de reprendre… j’ai tjs qq Anxiolytique histoire de me calmer mais la ça ne suffit plus … ce matin mon ami est allé me cherche des substituts oraux ai-je bienfait ? Pour le moment j’en ai pris qu’une pouvez-vous me conseiller et me dire si tout cela est normal , si peux en reprendre , si il y a de la dépendance etc….
D’avance merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos deux ans d'arrêt !
Vous avez raison, ce serait vraiment dommage de recommencer à fumer au bout de tout ce temps ! Il est peu vraisemblable que vos difficultés viennent d'un manque de nicotine, mais il n'y a pas de danger à tester cette solution de pastilles. Elles ne relanceront pas vos dépendances.
Vous vivez peut-être une période difficile qui vous incite à penser à la cigarette, comme étant la solution au mal-être que vous ressentez ? Fumer, c'est ce que font les fumeurs en général quand ils se sentent mal.
Que pourriez-vous faire d'autre, qui vous ferez plaisir, vous détendrez ou vous rassurerez ? Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Vous avez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et pour finir, allez voir votre médecin pour lui parler de vos anxiolytiques, peut-être faut-il adapter ce traitement à votre vie de non-fumeur d'aujourd'hui ?
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! Et tenir encore longtemps sans tabac !