Votre question
Grosse déprime suite arrêt
Bonjour,
C'est le 3eme jour sans tabac pour ma part, j'utilise des gomme à mâcher en 2 mg au vu de ma consommation faible de cigarettes roulées. Or je suis énormément agressive et tres déprimée, je pleure énormément et cherche en permanence la crise avec mon conjoint... alors qu'au travail je reste calme, à rire avec mes collègues, J'ai beau essaye de me calmer, j'ai une rage en moi qui ne veut pas s'apaiser... je n'ai pas envie de briser mon couple à cause de l'arrêt de la cigarette... que puis-je faire ?
Merci,
Anaïs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avez-vous remarqué que vous êtes sélective dans la manifestation de vos symptômes ? Au travail tout va bien et avec votre conjoint, rien ne va plus...
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Le traitement de substitution nicotinique est-il suffisant ?
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration, les tensions et la morosité.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Quand vous vous sentirez en colère, triste ou tendue, respirez ! Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !