Votre question
Gros saignement de nez
Bonjour cela fait 2mois et 4 jours depuis 3 jours le matin gros saignements de nez avec comme des croûtes est ce normal également le soir mais moins sale

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, quelle belle victoire, plus de 2 mois sans fumer !
Oui, il est possible que ces saignements soient une conséquence temporaire de votre arrêt.
Vos muqueuses nasales sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Cependant comme cela dure dans le temps et comme votre arrêt date de 2 mois, consultez votre médecin traitant, nous ne sommes jamais trop prudents !
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Même après 2 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien !